Stratégie de marque | Identité Visuelle | Charte Graphique | Affiche
Sakado
Septembre 2022 – Décembre 2022.
Projet fictif réalisé durant mon Bachelor Designer Graphique et Digital.
La marque
Sakado est une jeune marque spécialisée dans l’équipement pour les sports outdoor. Engagée dans des valeurs éthiques et écologiques, elle propose des produits « Made in France » fabriqués à partir de matériaux durables et un modèle économique innovant. La marque soutient également un circuit de seconde main pour donner une nouvelle vie aux équipements d’occasion et rendre le sport accessible à tous.
Le projet
Mon rôle a été de créer la stratégie de marque et l’identité visuelle de la marque, ainsi qu’une affiche de lancement au format abri-bus.
J’ai voulu retranscrire les valeurs fondamentales de la marque : la nature, l’éco-responsabilité et le partage.
A travers un logo symbole, déclinable en plusieurs couleurs selon les types d’équipements vendu et des couleurs, directement issues de la nature.
L’objectif était de ressentir la promesse de Sakado de concevoir du matériel éco-responsable et offrir un avenir plus propre pour la planète.
Bienvenue dans la nouvelle ère de l’équipement outdoor.
Design by Chloé Lance | 2023