Développer votre présence en ligne

✽ Sortez du lot grâce aux réseaux sociaux ✽

Je vous aide à développer votre image de marque en ligne, pour fidéliser votre audience et créer une réelle connexion avec votre cible. 

Pourquoi une présence sur les réseaux sociaux est-elle essentielle ?

À l’ère du numérique, il est devenu essentiel de développer sa marque artisanale ou à impact en exploitant les réseaux sociaux.

Instagram et LinkedIn, gratuits et accessibles à tous, sont bien plus que de simples plateformes sociales : ce sont de véritables leviers stratégiques pour propulser votre activité.

Captivez votre audience, racontez votre histoire, partagez votre expertise et créez des liens authentiques avec votre communauté.

Ces outils offrent une chance unique de gagner en visibilité, attirer de nouveaux clients et stimuler vos ventes.

Avec une stratégie claire et une identité visuelle soignée, elles deviennent des moteurs de croissance puissants pour votre projet.

"Les réseaux sociaux, c'est compliqué "

C’est une phrase que j’entends régulièrement chez mes clients, surtout ceux qui se lancent ou qui cherchent à se développer. Vous aussi, vous avez sûrement cette impression de vous perdre dans une mer de contenus, de stratégies et d’outils qui ne semblent jamais vraiment fonctionner.

Malgré vos efforts constants, vous n’arrivez pas à vous démarque et à vous faire remarquer. Vous ne pas capter l’attention de votre cible et vous vous perdez parmi la masse de contenu.

Une charte graphique floue, des posts non harmonieux ou des messages qui ne sont pas alignés sur votre vision… C’est la confusion : vous perdez en crédibilité et en impact.

Entre vos responsabilités,  la stratégie de contenu, la création de visuels : gérer vos réseaux sociaux devient un défi. Vous manquez de temps pour créer des posts qualitatifs et alignés avec votre stratégie.

L’algorithme des réseaux sociaux, les termes techniques, les bonnes dimensions d’image… c’est du charabia pour vous. Sans maîtrise, il est difficile de bien utiliser ces plateformes et de maximiser leur potentiel.

→ Je vous rassure, vous êtes au bon endroit ! 

Pas convaincus ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes...

0 Milliards

de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde.

0 %

des consommateurs découvrent les marques pour la première fois sur les réseaux sociaux.

0 %

des consommateurs qui ont eu une bonne expérience sur les réseaux sociaux avec une marque sont susceptibles de la recommander.

Source : SYNUP, données 2024.

Vous l’aurez compris, un branding cohérent sur vos réseaux sociaux est essentiel pour renforcer votre crédibilité, attirer de nouveaux clients et booster vos ventes.

C’est exactement ce que je vous propose à travers mes offres sur Instagram et LinkedIn : une identité visuelle sur mesure, alignée avec votre projet, et des templates conçus pour simplifier votre gestion quotidienne.

Ok, et en vrai, ça donne quoi ?

Mes offres pour construire un profil optimisé

Insta'Bloom

Essentiel pour construire une présence forte sur Instagram, avec une identité de marque authentique et unique.
600
2 semaines
Portail Client Notion
Un accès centralisé aux informations et fichiers
Mini stratégie de marque
Etude positionnement, cible, concurrence.
Direction artistique
Avec proposition de 2 moodboards
2 pistes créatives dévéloppées
Présentation de 2 feed
Palette couleurs et typographique
Polices gratuites et libres d'utilisation
9 visuels post simples
Couvertures du feed.
2 templates carrousel.
3 templates stories
Jusqu'à 5 contenus à la une.
2 templates CTA
"Call To Action"
Aide à la rédaction de la bio
(12 slides max)
Mini Charte graphique
Document 10 pages qui présente les règles d'utilisation de votre branding LinkedIn.
Kit de Survie Instagram
Infographie sur l'utilisation d'Instragram
Appel de fin de projet (1h)
Pour vous présenter votre charte graphique et répondre à vos questions.
Cession des droits d'auteur incluse.

LinkedIn Boost

Idéale pour faire de LinkedIn votre canal d'acquisition principal et devenir une référence dans votre domaine.
500
2 semaines
Portail Client Notion
Un accès centralisé aux informations et fichiers
Mini stratégie de marque
Etude positionnement, cible, concurrence.
Direction artistique
Avec proposition de 2 moodboards
2 pistes créatives dévéloppées
Bannière - Couleurs - Typographie et 1 post.
Palette couleurs et typographique
Polices gratuites et libres d'utilisation
Bannière
Photo de profil
2 à 3 visuels "Ma sélection"
3 templates posts simples.
2 templates CTA
"Call To Action"
1 template caroussel
(12 slides max)
Mini Charte graphique
Document 10 pages qui présente les règles d'utilisation de votre branding LinkedIn.
Kit de Survie LinkedIn
Infographie sur l'utilisation de LinkedIn
Appel de fin de projet (1h)
Pour vous présenter votre charte graphique et répondre à vos questions.
Cession des droits d'auteur incluse.

* Les templates seront crées dans le logiciel ou sur la plateforme de votre choix, pour que vous puissiez les modifier. 

Chacune des offres comprend 2 allers-retours inclus pour ajuster et finaliser le projet.

de remise pour les associations !
0 %

Vous représentez une association à but non lucrative, reconnue d’utilité publique ou active dans les enjeux sociétaux ?

Vous bénéficiez de 20% de remise ainsi que la cession des droits d’auteurs offerte pour votre projet.

Kodamart - Chloé Lance

Pas le temps de gérer la création de vos visuels ?

Pas de panique ! 

J’ai développé un service de design par abonnement pour répondre à ce besoin et vous libérer de cette tâche chronophage.

 

Comment se déroule la prestation ?

Vous me contactez via le média de votre choix : formulaire de contact, mail, appel, Instagram ou LinkedIn. L'idée de ce 1ᵉʳ contact, et de me décrire brièvement votre activité et pourquoi vous envisagez d'investir dans vos réseaux sociaux

Lors de cet échange, nous faisons le tour de toutes vos attentes et besoins. À l'issue de cet appel, je synthétise l'ensemble des informations collectées dans un brief écrit, que je vous envoie pour relecture. Comptez environ 30 à 40 min pour cette appel.

La création de votre identité visuelle pour les réseaux sociaux commence à la signature du devis, des CGV et au versement d'un acompte de 50%. 

Vous accédez alors à votre portail client sur Notion : un espace dédié au suivi de votre projet.  Calendrier, présentations des dossiers, factures, retours... Tout y est rassemblé ! 

Après une petite étude de votre activité : valeurs, positionnement, cible et  concurrence, je vous présente une mini stratégie de marque et la direction créative que je propose pour votre identité visuelle sur le réseau social choisi. 

Je fais des recherches et développe 2 pistes créatives. Une piste créative comprend :

  • Instagram : couleurs et typos et présentation du Feed (les visuels que vous voyez sur votre page). 
  • LinkedIn : couleurs et typos, 1 bannière et 1 post.

Le tout sera présenté dans un document.

Après avoir choisi votre piste préférée,  vous pourrez me faire vos retours pour que je l'ajuste. Vous avez 2 allers-retours inclus pour ajuster et finaliser le projet. 

Après validation de la proposition finale suite aux ajustements, je finalise votre identité visuelle et vos templates.  Vous avez encore 2 ajustements compris pour valider la version définitive de vos templates.

Quand vous avez payé la facture finale, vous pouvez récupérer tous vos livrables dans votre espace client.  Nous signons le Contrat de Cession des Droits d'Auteur et vous pouvez alors utiliser votre identité visuelle sur vos réseaux.

Pour finir, vous recevez un document de fin de projet avec quelques surprises dedans. Vous êtes invité(e) à me laisser un avis si vous le souhaitez. Et bien sûr, vous pouvez revenir vers moi pour vos prochains besoins.

Les doux mots de mes clients

Vous hésitez ?

Vous vous sentez perdu sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas quel réseau est le plus pertinent pour développer votre activité ?

Je vous propose un appel découverte : 30 min pour faire le point sur vos besoins et vos attentes. C’est sans engagement !

Identité visuelle, La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu, Isère et Lyon

Vos questions sur l'identité visuelle

Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question ! 

Chaque entreprise est unique, le choix du réseau social va dépendre de votre stratégie, mais également de votre cible et votre concurrence. 

Je peux vous conseiller lors de notre appel découverte et en fonction de vos objectifs.

Oui, tous les visuels sont fournis dans des formats facilement modifiables. Vous pourrez les personnaliser pour les adapter à de futurs besoins ou à l’évolution de votre activité, en utilisant des outils comme Canva ou AdobeExpress,  ou sur des logiciels de la suite Adobe.

En général, la création des visuels prend entre 1 et 2 semaines après la validation du brief. Le délai peut varier en fonction de la complexité de votre projet et du nombre de visuels demandés.

Dans les offres proposées, seule la création des templates est incluse.

La gestion des publications, la création de contenu et l’animation de vos réseaux sociaux ne font pas partie des prestations.

Cependant, je propose un service de design par abonnement, idéal pour vous aider à déléguer la création de contenu et gagner du temps.

Le paiement peut être effectué de différentes manières :

  1. Paiement comptant : Règlement complet dès le début du projet.
  2. Paiement en 2x : Acompte de 50% à la signature du contrat, solde à la livraison des fichiers finaux.

Paiement par virement bancaire uniquement.

Oui, bien sûr ! Je propose un certain nombre de révisions incluses dans le tarif de base. Cependant, si vous souhaitez des modifications supplémentaires après avoir atteint cette limite, elles seront facturées à un tarif horaire de 40€TTC. L'objectif est que vous soyez pleinement satisfait de vos visuels tout en respectant les délais et la qualité du service.

Non, les templates sont spécifiquement optimisés pour la plateforme choisie dans le devis, car les dimensions varient d’un réseau social à un autre.

Si vous souhaitez réutiliser ces visuels sur d'autres réseaux sociaux, cela devra être spécifié, car ce n'est pas inclus dans la cession de base de l'offre. Un coût supplémentaire sera appliqué pour cette extension de droits.

La cession des droits d’auteur est incluse pour une utilisation illimitée, à vie et à l’international, uniquement sur la plateforme concernée (vous ne pourrez pas utiliser ces templates sur d’autres réseaux sociaux sans revoir le contrat)

Un contrat de cession des droits d’auteur sera systématiquement établi.