Graphiste et illustratrice

pour PME et associations conscientes

Graphiste et illustratrice, le design dans la peau

Au plus loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours dessiné et été attirée par le visuel. À l’école, j’ai rapidement compris que la présentation de mes cours avec des couleurs, des formes et des dessins facilitaient mes apprentissages. 

Mes parents ayant leur propre entreprise de publicité, j’ai d’abord envisagé de devenir graphiste et illustratrice, mais mes aspirations ont évolué vers l’éducation spécialisée et la protection de l’enfance.

Pendant plus de dix ans, j’ai intégré le design dans ma communication avec les enfants en difficulté. J’ai affiné mes compétences dans ces domaines en explorant diverses techniques d’illustration et maîtrisant les logiciels de conception graphique.

En y réfléchissant, le graphisme ne m’a jamais véritablement quitté. La pandémie a marqué le début de Kodam’Art, mon entreprise de customisation de chaussures et illustrations. Face à une demande croissante pour des services de création de logos, de cartes de visites, de flyers… en 2022, j’ai repris des études de Designer Graphique pour enrichir mes compétences et garantir un service de qualité, car l’à-peu-près ne fait pas partie de ma philosophie.

En 2023, Kodam’Art se spécialise dans l’accompagnement graphique des petites entreprises et associations.                      Mon engagement va au-delà du simple service graphique, je vus offre un accompagnement de proximité, au plus proches de vos valeurs.

Graphiste et illustratrice, j’accompagne les petites entreprises et associations conscientes à briller dans leur communication grâce à des design authentiques, adaptés à leurs valeurs et aux causes qu’elles défendent.

Services graphiques pour petites entreprises et associations.

Fille de parents entrepreneurs dans la publicité artisanale et ayant grandi au cœur de la campagne, je suis profondément attachée au monde artisanal et à la préservation de l’environnement.

Après une décennie consacrée à la protection de l’enfance, dont cinq années à la tête d’une structure co-fondée avec passion, j’ai éprouvé les défis multiples de l’entrepreneuriat et de l’engagement associatif : créer et gérer une association, maintenir une image et des valeurs…

Un tourbillon épuisant où on peut vite se sentir déborder.

C’est cette expérience concrète qui m’a motivée à mettre mes compétences de graphiste/illustratrice au service des petites entreprises et associations, et tous ceux partageant ma passion pour l’artisanat, l’authenticité, la nature et les enjeux sociétaux.

Mon objectif : t’accompagner dès tes débuts, révéler l’ADN de ta marque et t’aider à te démarquer. Je te propose également un soutien graphique personnalisé continue, en fonction de tes besoins.

Un véritable partenariat axé sur la confiance et la proximité !

J‘ai été créée pour créer. 

Ensemble, donnons du piquant à ton projet !

Mais au fait,
que veut-dire Kodam'Art ?

Lorsque j’ai créé ma marque, j’ai cherché un terme qui engloberait mes valeurs.

Avec Kodam’Art, j’ai trouvé la combinaison parfaite entre mon engagement pour la nature et ma passion pour l’Art.

Dans l’ancienne folklore japonais, les Kodamas sont les esprits gardiens de la forêt, profondément connectés à la nature et au monde animal. 

Ce nom illustre parfaitement mon éthique et mes valeurs.

En tant qu’amoureuse de la nature et adepte de la puissance de l’art pour transmettre des significations profondes, Kodam’Art est une représentation visuelle de ce que j’apporte à mon travail.

Choisir Kodam’Art, c’est oser vous révéler l’ADN de votre marque.

Ils me font déjà confiance, pourquoi pas toi ?